Allocation adulte handicapé : quels changements en 2017 ?

4

La simplification des minimas sociaux et de l’allocation adulte handicapé est un chantier engagé par le gouvernement depuis 2015. Après la remise d’un rapport établi par le député socialiste Christophe Sirugue, le premier ministre manuel Valls a promis des réformes dès le 1er janvier 2017. À cette date, plusieurs changements devront donc être pris en compte par les titulaires de l’AAH.

Les changements dévoilés

Parmi les changements dévoilés figure le prolongement jusqu’à 20 ans de la durée d’attribution de l’allocation. Cela réduira les démarches demandées aujourd’hui tous les 2 à 5 ans. On notera également la suppression du cumul de l’AAH avec l’ASS ou encore la possibilité de toucher l’allocation après l’âge légal de départ à la retraite. Ces réformes devraient être engagées au cours du premier trimestre de l’année prochaine.

Des réformes encore inconnues

Lors de la présentation de la branche solidarité, insertion et égalité du projet de loi de finances 2017 devant les parlementaires, Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, a affirmé que deux autres réformes de l’allocation adulte handicapé seront engagées à partir de septembre 2017. Elle n’a toutefois pas encore dévoilé les détails de ces réformes.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

4 commentaires

  1. Pour moi je ne suis pas d’accord avec Fillon car je pense que il ne réalise pas que il y a des personnes qui travail dans un esat et que le salaire qu’ils nous verse pars mois c’est la misère.

  2. Torreborre cyril on

    Oui je suis tout à fait d’accord avec vous .
    Malheureusement je doute fort qu’il ne s’en soucis guère j ‘en veux pour preuve il veut réformer l’allocation adultes handicapés. ..
    J’ espère que cela ne sera pas le cas….
    Car en effet les salaires des esat ne sont maigres et que la vie de tout les augmente de plus en plus….

Laisser un commentaire