Allocation adulte handicapé : des simplifications dès le 1er janvier 2017

0

En 2015, le député PS Christophe Sirugue avait mené une étude visant à simplifier l’allocation adulte handicapé et tous les dispositifs de soutiens aux personnes handicapées en général. Le premier ministre, Manuel Valls, avait alors promis en juillet dernier la mise en place de mesures préconisées par cette étude dès 2017. Le projet de loi de finances 2017 propose alors un calendrier de l’entrée en vigueur des propositions élaborées par Christophe Sirugue.

« Agir vite »

Lors de la présentation du volet de la solidarité, de l’insertion et de l’égalité du PLF 2017 devant les parlementaires, Ségolène Neuville a assuré que le gouvernement voulait « agir vite dans la continuité du rapport de Christophe Sirugue ». Ainsi, la majorité des mesures votées entreront en vigueur dès le 1er janvier 2017, comme l’avait promis le premier ministre.

Des réformes jusqu’en septembre

Devant les parlementaires, Ségolène Neuville a également ajouté que d’autres mesures seront engagées au cours du premier trimestre de l’année prochaine. Avant la fin de l’année, deux dernières mesures de simplifications entreront en vigueur à partir du 1er septembre 2017. Elles viseront principalement à simplifier l’accès aux prestations et à résoudre le problème du non-recours à l’allocation adulte handicapé

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire