Qu’est-ce que l’allocation adulte handicapé ?

0

En France, les personnes handicapées peuvent demander le versement de l’allocation adulte handicapé pour compléter leurs revenus. Il s’agit d’un minima social destiné à fournir à ces bénéficiaires une garantie de revenus, ces derniers pouvant être incapables d’exercer totalement ou partiellement une activité professionnelle à cause de leur handicap. L’allocation adulte handicapé est attribuée sous conditions de ressources et de taux d’invalidité.

L’AAH 1 et l’AAH 2

L’AAH 1 représente l’allocation de handicap versée aux personnes qui présentent un taux d’invalidité supérieur ou égal à 80 %. L’AAH 2 est, quant à elle, le minima social octroyé aux personnes handicapées présentant un taux d’invalidité évalué entre 50 et 79 %. Le taux de handicap est évalué par la CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées). Si le taux de handicap est inférieur à 50 %, l’allocation adulte handicapé ne pourra pas être reversée.

Le montant de l’AAH

Le montant maximal de l’AAH est fixé à 808,46 €. Ce montant maximal est attribué aux personnes ayant un taux de handicap supérieur à 80 % et qui ne dispose d’aucune autre source de revenus. Le montant est dégressif pour les allocataires disposant d’un taux d’invalidité inférieur à 80 % et/ou exerçant une activité professionnelle rémunérée.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire