Allocation Adulte Handicapé : comment demander l’AAH 2014 – 2015 ?

0

La demande d’allocation adulte handicapé doit se faire automatiquement auprès de la MDPH, même si par la suite le versement de cette rémunération se fait par le biais de la CAF. Le rôle de la MDPH est d’estimer si la situation de la personne qui fait la demande peut être reconnue comme un handicap ouvrant des droits particuliers.

Les documents nécessaires pour demander l’AAH

Toute demande d’AAH auprès de la MDPH doit se faire par le biais d’un formulaire prévu à cet effet qui est disponible directement auprès de la MDPH. Il pourra donc être retiré sur place ou être envoyé par la poste selon la situation. Un certificat médical de moins de trois mois correspondant également à un document spécifique doit être joint à la demande.

Une réunion de concertation

Une fois le dossier reçu et validé s’il est complet, une équipe pluridisciplinaire va étudier la situation et décider d’un certain taux d’incapacité. Cette donnée va déterminer le versement de l’allocation adulte handicapé en précisant un pourcentage d’handicap qui devra être pris en compte pour l’exercice d’une activité professionnelle.

Un délai indicatif pour la date de versement de l’allocation adulte handicapé

Compte tenu de l’augmentation du nombre de demandes, le délai de traitement du dossier peut être variable. Cependant, si aucune réponse n’a été reçue de la part de la MDPH après une période de quatre mois, la demande est considérée comme rejetée. La justification de ce rejet n’est pas systématique mais signifie simplement que la personne concernée ne répond pas aux critères pour bénéficier de l’AAH.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A L’AHH :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire