Allocation adulte handicapé : la proportion d’hommes et de femmes titulaires est équilibrée

0

La Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) a publié récemment les résultats de l’étude appelée « édition 2016 des Minima sociaux et prestations sociales ». Cette étude retrace l’impact des différentes aides sociales sur la lutte contre la pauvreté. Une étude menée sur l’allocation adulte handicapé révèle qu’en 2015, 1 040 500 personnes ont touché le minima social.

Autant d’hommes que de femmes

Cette étude de la Drees montre que parmi le million de personnes qui perçoivent l’allocation adulte handicapé, on trouve presque autant d’hommes que de femmes. En effet, les hommes représentent 51 % de ses titulaires du minima social contre 49 % de femmes. Ces titulaires ont généralement entre 50 et 59 ans et sont majoritairement isolés.

Un nombre d’allocataires en hausse

Au-delà de cette proportion, on constate de manière générale que le nombre de bénéficiaires de l’AAH a augmenté en 2015 par rapport à celui de l’année précédente. En effet, le chiffre a franchi le million en 2015 alors qu’en 2014, la CAF (Caisse d’allocations familiales) avait recensé environ 997 000 personnes qui percevaient le minima social en France.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire