Allocation adulte handicapé : le cumul avec les pensions et les rentes est-il possible ?

0

L’allocation adulte handicapé est une prestation sociale versée aux personnes en situation de handicap. Cette aide financière garantit un revenu minimum à ses bénéficiaires qui doivent répondre à des critères relatifs à leurs ressources et leurs taux d’invalidité. L’allocation adulte handicapé peut être cumulée avec une pension (invalidité ou retraite) ou une rente d’accident du travail. Ce cumul est cependant accordé sous certaines conditions.

Une priorité pour les rentes et les pensions

Selon la CAF (Caisse d’allocations familiales) chargé du versement de l’allocation adulte handicapé « les pensions d’invalidité, de retraite ou les rentes accident du travail sont versées prioritairement sur l’AAH ». Ainsi en cas de cumul, le montant de l’AAH sera déduit de celui de la rente ou la pension. Le cumul n’est donc pas possible si le montant de ces rentes ou ces pensions dépasse celui de l’allocation adulte handicapé qui ne dépasse pas 808,46 € par mois.

Déclarer les revenus à la CAF

Si vous êtes titulaire d’une rente d’accident du travail ou d’une pension d’invalidité ou de retraite, il est donc important de déclarer ces ressources auprès de la CAF. L’absence de cette déclaration pourrait engendrer des demandes de remboursement des sommes perçues.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire