Privée de son AAH, elle se met en grève de la faim

0

Lucie Carasco, 35 ans et résidant à Lyon, vient de faire le buzz sur Internet. Dans une vidéo publiée sur Internet, la jeune femme a entamé une grève de la faim depuis le lundi 26 septembre dernier pour réclamer le retour du versement de son allocation adulte handicapé qui lui a été retiré. Atteinte d’une amyotrophie spinale, Lucie Carasco ne disposait de source de revenus que cette allocation adulte handicapé d’un montant de 800 € par mois ;

Une grève de la faim

Dans sa vidéo, Lucie Carasco assure que c’est son « seul moyen de se faire entendre ». Elle affirme sa détermination en ajoutant « je tiendrai le temps qu’il faudra ». Fragile, la jeune femme ne pèse aujourd’hui que 35 kilos et affirme avoir « peu de réserves ».

Une pétition publiée sur Internet

Après la publication de sa vidéo, Lucie Carasco a bénéficié du soutien de nombreux internautes à travers toute la France via les réseaux sociaux. Ces internautes ont par ailleurs lancé sur le web une pétition adressée à la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, pour soutenir la cause de la Lyonnaise.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire