Allocation adulte handicapé : peut-on s’attendre à une revalorisation en 2017 ?

1

L’année 2017 sera marquée pour les personnes handicapées par plusieurs réformes promises par le premier ministre Manuel Valls. Ces réformes visent principalement à simplifier le dispositif de l’allocation adulte handicapé et des minimas sociaux en général. L’année prochaine, le gouvernement allouera également un budget plus important pour le versement de l’allocation adulte handicapé. Ce budget, en hausse de 400 millions d’euros, sera estimé à 9 milliards d’euros en 2017.

Une revalorisation probable ?

Cette hausse du budget, la plus importante enregistrée depuis 5 ans, peut être interprétée de plusieurs façons. Certains analystes y voient ainsi une possible revalorisation du minima social pour l’année prochaine. Si cette revalorisation a bien lieu, elle devrait alors intervenir à partir du 1er avril 2017, date à laquelle les prestations sociales et familiales sont généralement augmentées chaque année.

Un gel depuis 2014

Encore incertaine, cette revalorisation sera pourtant très bien accueillie auprès des titulaires de l’allocation adulte handicapé. Le montant du minima social a en effet quasiment été gelé depuis 2014. Cette année, la revalorisation de 8 € avait suscité de vives réactions de la part de nombreuses associations de défense des droits des handicapés.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Un commentaire

  1. S’est une honte, les revenus insuffisant, pas de prime de Noël. Disent vous bien que certaine personnes ayant AAH NON PAS LE CHOIX,et ne peuvent rien faire pour augmenter leurs revenus, ils vivent dans la misère pour des raisons de santé,

Laisser un commentaire