Allocations adulte handicapé : une hausse inédite du budget depuis cinq ans

0

Depuis le début de cette année, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures visant à faciliter l’accès à l’allocation adulte handicapé par des simplifications significatives. En plus de ces mesures promises dès le 1er janvier 2017, le gouvernement a également fait un effort au niveau du budget. En effet, le minima social connaîtra la plus forte de son budget annuel depuis 5 ans en 2017 selon le projet de loi de finances 2017.

400 millions d’euros de plus

Dans ce projet de loi de finances 2017, le paiement de l’allocation adulte handicapé coûtera à l’État environ 9 milliards d’euros. Ce budget est en augmentation de 400 millions d’euros par rapport à cette année 2016. Il s’agit de la plus forte hausse enregistrée depuis 5 ans.

Plus de la moitié du budget de la solidarité

En plus de cette hausse significative, le budget alloué au versement de l’allocation adulte handicapé se démarque également par son importance dans celui dédié à la solidarité, l’insertion et l’égalité. En effet, cette branche de la sécurité sociale coûtera 17,7 milliards d’euros en 2017. La prime d’activité sera le second poste de dépense le plus important derrière celui de l’AAH.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire