La CMU (Couverture Maladie Universelle) pour les bénéficiaires de l’AAH ?

0

La loi française attribue une aide sous forme d’allocations mensuelles aux personnes handicapées qui ne disposent pas de ressources suffisantes pour leur survie. Toutefois, pour pouvoir accéder à cette Allocation Adulte Handicapé (AAH), il faut remplir également d’autres conditions sur :

– le taux d’incapacité : 80% ou 50 à 79% avec restriction à la pratique d’une activité rémunératrice,
– avoir plus de 20 ans et moins de l’âge minimum légal de la retraite,
– résider d’une manière permanente en France ou les Dom,
– posséder des ressources en dessous de certains plafonds.

Par ailleurs, les adultes handicapés peuvent aussi bénéficier de la couverture maladie universelle complémentaire. La CMU-C est une protection complémentaire santé gratuite octroyée, d’abord, à des personnes résidant en France d’une manière continue. Cependant, si la personne perçoit une allocation aux adultes handicapées, elle n’est pas tenue de justifier une résidence sans aucune interruption de 3 mois sur le territoire français. Ensuite, des conditions sur les ressources sont aussi exigées.

Celles-ci se portent sur l’ensemble des revenus des 12 derniers mois et la composition de la famille. Pour exemple, une famille de 2 personnes sera associée à un plafond annuel de 12 967€, tandis que pour une famille de 4 personnes ce sera 18 153€. Autrement, si le revenu total annuel dépasse ces montants, le demandeur n’aura pas sa CMU.

FAITES LA SIMULATION POUR SAVOIR SI VOUS AVEZ DROIT A L’AHH :

Pour cela, remplissez les champs ci dessous :

Aucun champ trouvé.
Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire