Allocation adulte handicap : peut-on la cumuler avec le RSA ?

1

En France, le RSA reste le minima social qui compte le plus d’allocataires. La prestation sociale se retrouve devant l’allocation adulte handicapé qui compte plus d’un million de titulaires en 2015. Le premier est dédié aux ménages sans ressources alors que le second a été mis en place pour assurer un revenu minimum aux personnes handicapées. Ces deux minimas sociaux sont-ils cumulables ?

Un cumul possible

Le RSA et l’allocation adulte handicapé sont bien cumulables. En effet, la CAF (caisse d’allocations familiales) permet à ses allocataires de toucher les deux prestations en même temps. Ce cumul s’effectue cependant sous conditions. Les deux minimas ne peuvent également pas être cumulés à taux pleins. En effet, l’une des deux allocations devra être dégressive, c’est-à-dire que son montant sera déduit de celle que vous choisissez de garder à taux plein.

Garder l’AAH est plus avantageux

Si vous faites parties des allocataires qui remplissent les conditions de cumul de l’AAH et du RSA, il faut savoir qu’il est plus avantageux de garder la première aide à taux plein. En effet, son montant maximal, 808,46 €, est largement supérieur à celui du RSA, 535,17 €.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Un commentaire

  1. Amouzou Martine on

    Ce qui serais bien et devrais être voter par les ministres c est que même si les personnes touchant l AAH..et doivent vivre a l étranger au delà de trois mois cette allocation devrais leur être attribuée quand même car il faut savoir ceci si vous avez l aah et que vous vivez plus de trois mois a l étranger vous ne pouvez pas la percevoir ..en France ou ailleurs ont reste handicapé et quand ont as que cette ressource dites moi ont fait comment pour vivre..moi ont me la supprimee pour trois ans car j étais pas au courant au ont ne pouvais pas la percevoir hors de France ..je peut vous dire que quand ont as rien d autre pour vivre c est pas cool..

Laisser un commentaire