Allocation adulte handicap : peut-on la cumuler avec le RSA ?

0

En France, le RSA reste le minima social qui compte le plus d’allocataires. La prestation sociale se retrouve devant l’allocation adulte handicapé qui compte plus d’un million de titulaires en 2015. Le premier est dédié aux ménages sans ressources alors que le second a été mis en place pour assurer un revenu minimum aux personnes handicapées. Ces deux minimas sociaux sont-ils cumulables ?

Un cumul possible

Le RSA et l’allocation adulte handicapé sont bien cumulables. En effet, la CAF (caisse d’allocations familiales) permet à ses allocataires de toucher les deux prestations en même temps. Ce cumul s’effectue cependant sous conditions. Les deux minimas ne peuvent également pas être cumulés à taux pleins. En effet, l’une des deux allocations devra être dégressive, c’est-à-dire que son montant sera déduit de celle que vous choisissez de garder à taux plein.

Garder l’AAH est plus avantageux

Si vous faites parties des allocataires qui remplissent les conditions de cumul de l’AAH et du RSA, il faut savoir qu’il est plus avantageux de garder la première aide à taux plein. En effet, son montant maximal, 808,46 €, est largement supérieur à celui du RSA, 535,17 €.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire