Allocation adulte handicapé : 200 000 titulaires pourront toucher la prime d’activité

0

La CAF (Caisse d’allocations familiales) a commencé le paiement de la prime d’activité aux titulaires de l’allocation adulte handicapé le 15 juillet dernier. Les versements sont donc effectifs plus de sept mois après l’entrée en vigueur du dispositif de soutien aux travailleurs modestes. Les titulaires de l’allocation adulte handicapé devront cependant répondre à des critères de ressources pour pouvoir demander l’aide auprès de la CAF ou de la MSA (Mutualité sociale agricole) pour ceux dépendant du régime agricole.

200 000 allocataires potentiellement éligibles

Selon une étude publiée par la DARES (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques), 200 000 titulaires de l’allocation adulte handicapé pratiquent une activité professionnelle sur le million de bénéficiaires recensé. Ces personnes actives sont donc potentiellement éligibles à la prime d’activité. Tous ne seront cependant pas éligibles après l’étude au cas par cas de chaque demande.

Une simulation en ligne

Si vous touchez l’allocation adulte handicapé, vous pouvez d’ores et déjà étudier votre éligibilité à la prime d’activité en utilisant le simulateur disponible sur le site de la CAF et de la MSA. Les simulations sont gratuites et le résultat fourni reste approximatif. Il faut donc envoyer une demande pour vous fixer sur votre statut.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire