Allocation adulte handicapé : un nombre de titulaires en hausse en 2015

0

La CAF (Caisse d’allocations familiales) a publié au mois de juin dernier, les chiffres concernant les prestations sociales qu’elle a versés en France en 2015. Si le rapport fait état d’une baisse du nombre de ses allocataires en général, le constat est différent pour l’allocation adulte handicapé. En effet, le bilan révèle que le nombre de titulaires de ce minima social versé aux personnes en situation de handicap a augmenté en 2015 par rapport à l’année précédente.

2,1 % de hausse

Au 31 décembre 2015, 1 028 000 personnes ont touché l’allocation adulte handicapé. Selon la CAF, ce chiffre est en hausse par rapport à celui constaté au cours de la même période de l’année précédente. Cette hausse est estimée à 2,1 % selon l’institution qui l’explique par la réforme de la retraite qui permet aux allocataires du minima social de retarder leurs départs à la retraite.

Hausse significative pour l’AAH 2

La plus forte augmentation du nombre d’allocataires est constatée auprès de l’AAH 2. Il s’agit de l’allocation adulte handicapé versée aux personnes ayant un taux de handicap évalué entre 50 et 79 %. En 2015, leur nombre a augmenté de 5 %   selon la CAF.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire