Le simulateur de la prime d’activité est aujourd’hui ouvert aux titulaires de l’AAH

0

À partir du 1er juillet prochain, les titulaires de l’allocation adulte handicapé pourront commencer à toucher la prime d’activité, conformément à l’annonce faite par Mariol Touraine, ministre des Affaires sociales, lors de la dernière Conférence nationale du handicap. Les deux prestations sociales seront cumulables grâce à un mode de calcul qui sera opérationnel à cette même date. Pour permettre aux bénéficiaires de l’allocation adulte handicapé de connaître leur éligibilité à la prime d’activité, ils peuvent désormais utiliser le simulateur en ligne disponible sur le site de la CAF (caisse d’allocations familiales) et des MSA (mutualités sociales agricoles).

Évaluer son éligibilité

Le titulaire de l’AAH doit se conformer à plusieurs conditions pour pouvoir profiter du versement de la prime d’activité. Le simulateur virtuel peut être utilisé pour évaluer cette éligibilité. Le simulateur a été lancé en décembre, mais n’a pu être utilisé par les personnes handicapées que récemment.

Déposez vos demandes en ligne

Si le simulateur indique que vous pouvez prétendre au versement de la prime d’activité, vous pouvez directement déposer votre demande en ligne sur le site de la CAF ou du MSA. La demande est gratuite et s’effectue facilement.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire